Le nombre et la fréquence des séances seront proposés suivant le sujet à traiter.
En règle générale, quelques séances espacées d'environ 2 semaines sont recommandées, dans un premier temps, pour installer une amélioration sensible et durable.
Puis des séances d'entretien, une séance par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison favoriseront votre bien-être. L'objectif étant de développer un meilleur état de santé et de le conserver.
En prévention, la réflexologie évite que les déséquilibres ne s'installent.
Le nombre et le rythme des séances peut varier selon l'ancienneté de la maladie ou du problème et selon l'état général de la personne.
En cas de problème chronique, il est conseillé de prévoir quelques séances espacées de 8 à 15 jours. Passé ce « traitement de mise en route », on peut espacer progressivement les séances.
Par ailleurs, afin de renforcer les défenses naturelles ou pour un suivi préventif, il est bon de s'accorder 1 à 2 séances par mois.
La formule la mieux adaptée sera à définir à la fin de la 1ère séance, suivant la problématique à travailler.
En revanche, une séance ponctuelle sera davantage considérée comme un moment de détente et de relaxation qui pourra soulager des douleurs et procurera dans les heures et jours suivants une agréable sensation de détente.
Tout ressenti suite à une séance ou toute évolution de santé résultant d'un travail suivi reste bien sûr totalement subjectif dans la mesure où chaque personne et chaque histoire de vie est différente et propre à chacun.